Une rentrée pour tous les goûts et tous les âges, à la MJC/CSC

Pendant qu’une partie de l’équipe d’animations assurait l’accueil des jeunes sur la plage d’honneur…

Pendant qu’une partie de l’équipe d’animations assurait l’accueil des jeunes sur la plage d’honneur avec Estiv’Ados, les autres préparaient une rentrée qui s’annonce forte de nouveautés. Il y en aura effectivement pour les âges : 29 ateliers, animations et cours pour les enfants +  35 en direction des Jeunes + 67 pour les adultes et les familles ; soit plus de 130 activités hebdomadaires différentes que vous pouvez tester jusqu’à la fin du mois ! Que ce soit côté activités manuelles et expression artistique, côté sports et bien-être, culture générale ou musique chaque habitant de notre bassin pourra y trouver son compte dans une ambiance conviviale et chaleureuse, au cœur d’une maison qui sait privilégier un « vivre ensemble » essentiel.

Notre animateur breveté peut encore accueillir quelques enfants et jeunes pour ses cours de cirque, les guides de relaxation et médiation ainsi que les profs de yoga et de Taï-Chi disposent encore de quelques places. Les talentueuses professeures de danses (orientale, modern jazz, hip-hop, reggaeton, zumba, bachata, de salon, …) pousseront les murs pour les derniers arrivés. Côté pilâtes et renforcement musculaire chacun pourra retrouver équilibre et tonicité. Les ateliers théâtres et l’école de musique fourmillent de projets tandis que les disciplines d’arts créatifs restent ouvertes à tous les âges.

Les cours d’anglais, espagnol, français et occitan vous attendent encore quelques jours. Pour entretenir un climat chaleureux, la maison vous accueille tous les jours de la semaine avec son coin café, ses espaces ludothèque et bibliothèque, son poste d’informations tous  publics (ordinateur et WIFI à disposition). 

De plus, nous sommes ravis d’accueillir, cette année encore des nouveautés : de nouvelles têtes qui vont animer des cours de capoeira, de nouvelles formes d’actions avec l’atelier pirouette qui mobilise les savoir-faire de trois animateurs au profit des parents des plus petits  (moins de 3 ans !) qui profiteront également de la baby gym avec Coralie ; nous retrouvons nos partenaires de la batucada et proposerons d’accompagner les groupes de musique vers la scène. Enfin, une équipe de bénévoles curieux préparent plusieurs sorties loisirs et culture.

De quoi s’épanouir et s’intégrer à la dynamique vie marseillanaise et alentours ! Alors cours y vite – cours y vite = renseignements à l’accueil de la MJC/CSC ou au 04 67 77 33 35. Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet – http://cms2.mjcmarseillan.fr/ – ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel.

PS. : après un repos mérité, notre équipe jeunesse retrouvera les collégiens dans le cadre d’Oz ’Ados avant la fin du mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.