Une rentrée sous le signe de de la refondation de l'école par Sébastien DENAJA

Une rentrée sous le signe de de la refondation de l'école En cette rentrée…

Une rentrée sous le signe de de la refondation de l'école

En cette rentrée scolaire, les deux visites d'écoles que j'ai effectuées m'ont permis de constater que les engagements du Président de la République et le vote de la Loi de Refondation de l’École trouvent aujourd'hui leur traduction concrète dans la 7ème circonscription de l'Hérault.

Avec la création d'un poste supplémentaire, l'école Anatole France de Sète bénéficie cette année du dispositif « Plus de maîtres que de classes » qui offrira à l'école la possibilité de mieux encadrer et mieux accompagner chaque élève.

Avec la création d'une classe supplémentaire, l'école élémentaire de Puissalicon offre aux élèves un cadre éducatif de qualité qui permet à tous les professionnels de l’Éducation – des enseignants aux personnels techniques – d’exercer leurs missions dans des conditions plus sereines et plus efficaces.

Dans un contexte financier pourtant très difficile, force est de constater que le Président et son gouvernement ont bel et bien choisi de faire de l’Éducation Nationale la pierre angulaire de l’ambition républicaine assurant ainsi l'existence d'une école pour toutes et pour tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.