Une trés belle entrée en matiére pour le pilote Viassois

Une fois de plus, Pierre et Jean François GINIEYS n’ont rien laissé au hasard…

Une fois de plus, Pierre et Jean François GINIEYS n’ont rien laissé au hasard à l’aube de cette nouvelle saison… Afin de préparer dans les meilleures conditions le championnat de France qui débutera fin Mars au Mans, Décision fut prise cet hiver d’aller se frotter à nos voisins Ibériques et ainsi participer à l’ouverture du championnat d’Espagne National, le MOTO DES. Bien leur en a pris ! ( nous y reviendrons ). La journée du Vendredi a été consacrée aux essais libres. L’objectif majeur étant de s’acclimater aux pneus Michelin le partenaire et fournisseur exclusif du moto DES. Par ailleurs, il fallait aussi valider de nouveaux réglages suspensions.

 

Samedi matin, Pierre sera victime d’un incident peu banal qui a failli lui coûter très cher et compromettre sa participation aux essais ainsi qu’à la course : voulant ouvrir la porte de son son box donnant accès à la piste, celle ci mal fixée se décrocha pour s’écraser sur notre pilote entraînant des blessures multiples au genou et à la cheville. Fort heureusement, pas de fracture à déplorer mais tout de même une bonne entorse à la cheville ainsi qu’une petite perte de connaissance… Pierre étant quitte également pour une belle frayeur !! Mais il en faut plus pour décourager le pilote Viassois, rappelons que l’inter saison s’est passée à merveille Pierre ayant véritablement franchi un cap cet hiver. Bien que souffrant sur la moto du fait de ses blessures, Pierre ira tout de même décrocher la pôle position démontrant que le mouillé ne lui posait aucun problème alors qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rouler sur un 4 temps dans ces conditions ! Soulignons au passage une fois de plus le remarquable travail de Laurent PRADON, le préparateur à la fois moteur mais aussi partie cycle, ce dernier ayant concocté une moto très stable et sécurisante à la fois.

 

Le lendemain matin, le warm’up se déroulera sur une piste piégeuse car séchante. Puis la première grande confrontation 2011 tant attendue aura lieu le Dimanche après midi à savoir le départ de la finale. Le pilote NEW BIKE réalisera un départ prudent puisque pointé 3ème à l’issue du second virage puis ce dernier augmentera la cadence pour prendre d’autorité la tête de la course. Il ne sera pas inquiété durant les 10 premiers tours mais une erreur de pression de pneus endommagera l’enveloppe arrière au moment où Pierre gérait de main de maître la course avec 4 secondes d’avance. Il ne pourra que lâcher prise pour finir malgré tout à une très encourageante seconde place avec au passage le meilleur tour en course ! Le mot de la fin pour Pierre : « Je voulais signaler que nous avons enregistré la venue de nouveaux partenaires comme BIHR et l’imprimeur PRIM’VERT. Inutile de rappeler qu’ils sont les bienvenus et nous sommes ravis de leur avoir apporté ce premier podium . Savourons l’instant présent car se profile le championnat de France Superbike dont le niveau est supérieur et considéré comme le meilleur d’Europe. Merci à tous ! »

 

OFF COURSE pour Pierre GINIEYS


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.