Une unanimité pour tous les dossiers présentés au conseil communautaire

C'est au centre culturel François Mitterrand à Lignan-sur-Orb, que s'est déroulé ce jeudi, le…

C'est au centre culturel François Mitterrand à Lignan-sur-Orb, que s'est déroulé ce jeudi, le conseil communautaire de l'Agglo durant lequel l'ensemble des délibérations lors des votes ont été validées à l'unanimité.

Le président de l'Agglo, Frédéric Lacas, se félicite des décisions prises au sein du conseil communautaire. « Nous allons réaliser sur notre territoire un Pôle entrepreneurial qui dynamisera le coeur de la ville de Béziers et bénéficiera à tous les acteurs de notre territoire, entreprises, indépendants, commerciaux, télétravailleurs… Nous allons de l'avant et ça se voit ».

Trois dossiers importants pour l'avenir de l'Agglo et l'amélioration de la vie dans les communes méritent d'être mis en avant. Parmi eux, ce pôle entrepreneurial qui sera livré, selon les estimations des élus, en 2020 pour un coût estimé à 6,9 millions d'euros.

Il sera installé dans un ensemble immobilier situé rue Georges Mandel. Le co-working, un Fablab, l'accès à la fibre et d'autres outils modernes et technologiques seront mis à disposition des visiteurs. Il ne reste plus à l'Agglo qu'à obtenir les aides et différentes subventions de l’État, de l'Europe, etc.

Animations dans les communes

Les élus ont aussi voté en faveur de l’extension de l’accompagnement des projets de cohésion sociale sur l'ensemble des 17 communes de l'Agglo. Pour 2017, ce soutien spécifique correspond à une enveloppe financière globale atteignant la somme de 20 000 euros sur différents projets d'animations ou d’embellissements des communes.

BOUJAN : Initiation à l'informatique.

– CERS : Réalisation d'une fresque au coeur du village.

– ESPONDEILHAN : Organisation d'une course pédestre.

– LIGNAN-SUR-ORB : Organisation d'un festival autour du jeu.

– LIEURAN-LES-BEZIERS : Organisation d'une journée citoyenneté.

– SERIGNAN : Initiation à la décoration urbaine.

– SERVIAN : Organisation d'une course pédestre et création d'une troupe de théâtre.

– VALRAS-PLAGE : Réalisation d'une fresque au sein de de l'accueil de loisirs.

– VALROS : Promotion de l'espace de loisirs

– VILLENEUVE-LES-BEZIERS : Élaboration d'un graff à l'entrée de l'accueil de loisirs.

Solidarité

La société L'eau de Béziers Méditerranée s’engage à mettre à disposition de l'Agglomération une dotation annuelle de chèques solidarité eau, afin de venir en aide aux usagers du service en difficulté de paiement. En 2017, 40 000 euros en chèques de 60€ seront distribués. Les dossiers des usagers susceptibles de bénéficier des Chèques Solidarité Eau sont étudiés par les centres communaux d'action sociale (CCAS). La mise en place des chèques solidarité eau répond aux engagements pris par l'Agglo sur la tarification, la solidarité, l'information et la transparence.

Le prochain conseil communautaire se tiendra le mercredi 8 novembre prochain à Villeneuve-les-Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.