Universités : les partiels de janvier auront lieu en présentiel

Selon la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, "modifier la tenue des partiels en présentiel aurait représenté un facteur de stress supplémentaire pour les étudiants."

Au micro de France Info ce mercredi matin, la ministre a déclaré que “la décision qui a été prise, c’est de maintenir les examens en présentiel, ce qui est la demande majoritaire des étudiants“. Elle précise tout de même que des reports peuvent être envisagés au cas par cas, notamment si une promotion était fortement touchée. Ce sera à l’enseignant de signaler la situation.

Des étudiants vaccinés à 92%

Frédérique Vidal a assuré que “les établissements ont tout mis en place pour que tout se passe le mieux possible. Non seulement les étudiants sont vaccinés à deux doses, mais ils sont pour plus de 30% d’entre eux déjà vaccinés à trois doses.” Selon elle, les étudiantssont vaccinés à plus de 92%, ils sont extrêmement responsables“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.