UNSA CARPOSTAL CAPBUS - Préavis de grève du vendredi 20 octobre 2017

Jeudi 05 octobre dernier, l’UNSA a déposé une alarme sociale au sein de la…

Jeudi 05 octobre dernier, l’UNSA a déposé une alarme sociale au sein de la SAS CARPOSTAL Agde, filiale française du transporteur helvétique CARPOSTAL, exploitant pour le compte et sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, le réseau de bus urbains CAPBUS.

Les revendications portaient sur les conséquences des ordonnances du Gouvernement dans les transports, mais également un appel à négocier au niveau national, entre le Patronat et les Organisations Syndicales, concernant la protection sociale des salariés, la sécurisation des parcours professionnels et l’avenir du dialogue social en entreprise.

Ces revendications étaient également au niveau local, puisque les problèmes soulevés depuis de nombreuses années, et qui avaient déjà déclenchés une autre alerte le 22 février de cette année, n’ont toujours pas été résolus, bien au contraire…                                                                                                                                             

Parmi ces problèmes rencontrés :  un manque de moyens pour l’entretien des véhicules, un manque d’encadrement et de contrôles clientèle, un manque d’informations pour la clientèle concernant l’affichage lors des déviations et modifications de lignes, des problèmes d’organisation de travail mais aussi des erreurs comptables sur les paies en défaveur des salariés, ainsi que des temps à disposition non rémunérés…

La Direction nie -ou minore- systématiquement ces «incidents», acquiesçant parfois un manque de budget, accentué avec l’appel d’offre de Mars 2018. Les négociations n’ont donc abouti à rien.

Nous informons donc avec regret les usagers qu’aura donc lieu le vendredi 20 octobre, toute la journée, un mouvement de grève, reconductible jusqu’au 15 janvier 2018.

Nous prions notre aimable clientèle de bien vouloir nous excuser pour la gêne éventuelle occasionnée, et la remercie par avance pour sa compréhension et son soutien.

Fait en Agde, le 14 octobre 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.