URGENCES D'AGDE : Une évolution positive, la mobilisation continue

        Urgences d'Agde : une évolution positive, la mobilisation continue Après…

 

 

 

 

Urgences d’Agde : une évolution positive, la mobilisation continue

Après avoir alerté la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Mme Marisol Touraine et rencontré à plusieurs reprises la directrice de l’ARS Languedoc-Roussillon Mme Aoustin, notamment au cours d’un dernier entretien jeudi 2 mai, le député Sébastien Denaja se félicite aujourd’hui de l’évolution positive du dossier même si la mobilisation et la vigilance citoyenne devront continuer à s’exercer.

Lors de son entretien avec la directrice de l’ARS, le député Sébastien Denaja a en effet accueilli avec une relative satisfaction la nouvelle position de celle-ci concernant le dossier des urgences d’Agde.

L’ARS Languedoc-Roussillon devrait s’orienter sur la création d’un service mobile d’urgence et de réanmination (SMUR) à l’année et non plus simplement pendant les 5 mois de la période estivale afin que les habitants du bassin de vie agathois puissent recevoir les soins appropriés dans les meilleurs délais et conditions.

Au terme d’une période d’un an, le nouveau dispositif devrait faire l’objet d’une évaluation au terme de laquelle il sera reconduit ou pourra donner lieu à la création d’un service d’urgences pérenne.

Le Député se félicite de l’engagement citoyen et de la mobilisation sans faille de tous les élus locaux sur ce dossier, notamment celle du maire d’Agde, et ce, dans un bel esprit d’unité.

Alors qu’elle était restée lettre morte pendant de nombreuses années, la requête présentée par la délégation régionale des médecins urgentistes de France trouve aujourd’hui une réponse qui devrait permettre de répondre en partie à leurs attentes.

En tout état de cause, un tel dispositif permettra d’améliorer significativement la qualité de la couverture médicale d’urgences sur le bassin agathois et la rapide prise en charge des urgences vitales à l’année, permettant ainsi, comme l’a réaffirmé le Président de la République en mars dernier, qu’aucun Français ne se trouve à plus d’une demi-heure des urgences.

 

 

 

Sébastien DENAJA Député de la 7ème circonscription de l’Hérault

 

29 rue Général de Gaulle 34200 SETE – 04 67 53 43 35 – denaja.contact@gmail.com

http://www.sebastien-denaja.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.