Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

URGENT - Les pompiers déclenchent l'alerte rouge sur le front des incendies

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande vigilance face à la multiplication…

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande vigilance face à la multiplication des incendies ces dernières 48h dont la cause humaine est la principale l’origine des différents sinistres. 
Les conditions météorologiques très défavorables depuis la canicule, ainsi que le vent qui s’est établi ont pour conséquence un risque d’incendie extrêmement élevé pour cette période. 

Des consignes de prudence

Ainsi la moindre étincelle ou un simple mégot jeté par la fenêtre peuvent avoir des conséquences dramatiques.
En 48h les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur plusieurs dizaines de départs de feux simultanés, mobilisant la quasi totalité des moyens disponibles et nécessitant l’appel de renforts extérieurs. 

Un appel à la mobilisation citoyenne 

Une mobilisation citoyenne pour un comportement exemplaire est demandé par les pompiers de l'Hérault afin de préserver nos forêts mais également les nombreuses habitations qui sur les feux ont été menacées et fort heureusement préservées grâce à l’action des sapeurs-pompiers. 
Aujourd’hui durant la phase de lutte un véhicule pris par les flammes a brûlé, sans faire de blessé grâce au sang froid et à l’expérience des équipes d’intervention. 
Chaque jour, les pompiers risquent leur vie pour sauver des vies et rappellent qu’un simple mégot jeté ne brûle pas que le forêt et peut brûler aussi des hommes et des femmes qui sont pompiers.

 


N'hésitez pas à partager cette information le plus largement possible


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.