L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Urssaf : Damien Euzet (Medef) élu président du conseil départemental Urssaf de l’Hérault

Le Conseil départemental Hérault de l'Urssaf Languedoc-Roussillon a été installé le 6 février 2018 par Franck Barbe, directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, et Bernard Massas, président du conseil d’administration. Il sera placé sous la présidence de Damien Euzet (Medef Hérault) et la vice-présidence de Martine Agulhon (FO Hérault).

Damien Euzet (Medef Hérault) est chef d’entreprise à Béziers. Il est impliqué dans les sujets de protection sociale. Il siégeait au précédent Conseil départemental de l’Hérault ainsi qu’à l’Instance départementale d’Instruction des Recours Amiables (Idira). Martine Agulhon (FO Hérault), en poste à Pôle Emploi, a été désignée vice-présidente. Elle est membre du conseil d’administration et du conseil départemental depuis de nombreuses années. 

Pour rappel, l’Urssaf est dotée de conseils départementaux composés paritairement de : 
– 8 membres désignés par les assurés sociaux, 
– 8 membres désignés au titre des employeurs et travailleurs indépendants.

Au nombre de quatre en Languedoc-Roussillon, les conseils départementaux sont notamment chargés d’assurer le suivi de l’activité de l’Urssaf et de la qualité du service rendu aux cotisants ainsi que de l’évolution du contexte socio-économique. 

Installation également de l’Idira

A cette même occasion, l’Instance départementale d’Instruction des Recours Amiables (Idira) a été installée au sein du conseil départemental.  Composée paritairement de 10 conseillers départementaux désignés parmi les représentants salariés et patronaux, elle est chargée d’instruire les recours amiables relevant du champ départemental. 

Les autres conseils départementaux de l’Urssaf régional seront installés dans les prochains jours sous la présidence de Franck Barbe, directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, et Bernard Massas, président du conseil d’administration.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.