Vacances à la mer : objectif sécurité Une campagne

 Une campagne d’information des Sauveteurs en mer et de l’Institut National de la Consommation…

 Une campagne d’information des Sauveteurs en mer et de l’Institut National de la Consommation


Si pour vous, vacances riment avec mer, plage ou océan, la nouvelle campagne d’information de l’Institut national de la consommation (INC) et des Sauveteurs en mer (SNSM) vous concerne. Pour passer un été au bord de la mer en toute sécurité, il est indispensable de respecter certaines règles de base. Les nageurs sauveteurs et les sauveteurs embarqués chargés de la surveillance du littoral donnent leurs conseils avisés et vous informent.

Le port du gilet de sauvetage, les précautions à prendre lors de l’utilisation de matelas gonflables ou de bouées pour les enfants, les assurances, le permis bateau… autant de thèmes abordés pour vous rappeler les règles de sécurité et les consignes de prudence. La mer est  une aire de jeux qu’il convient de connaître afin d’en appréhender les risques.
 
Le film de 7 minutes, Vacances à la mer  est visible ci dessus : Il a pour  objectif sécurité reprend chacun des thèmes des émissions pour en faire un magazine vidéo original. Au sommaire, un zoom sur les bouées et brassards, sur le gilet de sauvetage, le point sur le permis bateau…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.