Vacances pour tous avec le Secours Populaire Français de l'Hérault

Dans le cadre de sa campagne « Vacances Pour Tous », SPF34 organise un séjour pour 40 jeunes scolarisés (de 12 à 17 ans) à Toulouse les 8 et 9 juillet 2021. Ils vont découvrir les techniques de certains métiers et bien sûr, la ville rose.

C’est la commission vacances et le « club des partenaires solidaires » du SPF34 qui organise ce séjour.  Ce temps de découverte, hors de chez soi, pour rencontrer l’autre, va permettre de découvrir une entreprise, un métier, un parcours, une technique, un lieu, une activité… C’est dans cet esprit qu’est né un projet totalement inédit d’une durée de deux jours baptisé “Au fil de l’eau”.  

 Au fil de l’eau

Tout en se déroulant pendant les vacances scolaires, “Au fil de l’eau” va permettre à ces jeunes la découverte de multiples activités autour des métiers de la mécanique, de l’électrotechnique, de l’énergie, de l’aéronautique, de l’industrie des énergies renouvelables…  Tous ces ingrédients réunis offriront à ces jeunes la possibilité de construire une vision personnelle de leur avenir professionnel. Ce projet travaille également l’autonomie avec pour certains jeunes, une première nuit hors du domicile familial. 

Tout aussi studieux que culturel, s’ajoutent à ce projet de nombreuses activités telles qu’une chasse aux trésors interactive, des rencontres culturelles et sportives, une visite du musée Aéroscopia, un spectacle musical, des ateliers autour de maquettes hydro, des jeux de défis… De quoi permettre aux jeunes, sur 2 jours intenses, de se forger de très beaux souvenirs et des perspectives d’avenir.  Ce projet solidaire et pédagogique est co-construit en partenariat avec le SPF31, EDF, l’association des Ingénieurs pour l’Ecole, l’AFDET, LEANOVA, la CMCAS Toulouse et Bleu Citron.

Le secours Populaire de l’Hérault c’est :

30 permanences d’accueil, 1 millier de bénévoles et une dizaine de salariés. Une aide apportée à près de 25 000 personnes et l’équivalent de 2 millions de repas distribués. De nombreuses activités de soutien et d’éducation populaire: accueil, écoute, accès aux droits, vacances, loisirs, culture, sport, ateliers socio-linguistiques, éducation à l’alimentation, solidarité mondiale, friperies, brocantes… Une volonté de rendre les citoyens acteurs de la solidarité

Et tout cela grâce à l’énergie de ses équipes, des dons des particuliers et des partenaires, de la participation des familles accueillies, des initiatives organisées et bien sûr, des aides publiques.

Pour que la solidarité continue, vous pouvez adresser vos dons à Spf34: 3 rue des catalpas, 34075 Montpellier cedex. Ou sur https://www.secourspopulaire.fr/34/-précisez Hérault pour que votre don soit utilisé localement

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.