Vacanceselect confirme l’acquisition d'Amac qui porte à 43 les campings développés en 2018

Le 13 décembre dernier, Vacanceselect a confirmé l’acquisition définitive des 8 campings Amac, clôturant l'année 2018 avec plus de 43 nouveaux sites passés sous les enseignes du groupe. Il s'agit de la plus forte croissance annuelle du secteur sur les quinze dernières années.

43 sites en développement pour la saison prochaine

Vacanceselect (lire notre article),  leader européen des vacances en plein-air, annonce la signature du contrat d’acquisition définitive du groupe Amac consolidant ainsi son dispositif en France et en Europe. C’est également l’occasion pour la marque de confirmer le chiffre total de 43 sites en développement pour la saison prochaine : 11 campings en Filiale, 7 campings en Franchise et 25 campings en partenariat.

Le nombre d’emplacements développés sous enseigne du groupe a augmenté de 35% sur un an, dont deux tiers gérés en direct (5.500 emplacements) et un tiers en franchise (3.000 emplacements). Le nombre total d’emplacements du groupe s’établit ainsi à 33 000 emplacements sous enseigne, dont 30 000 gérés en direct.

En 2018, le parc du groupe Vacanceselect a crû de façon rapide sur trois axes de développement stratégiques :

Le développement des sites gérés en propre avec

  • 8 sites Amac (Camping-Club La Grande Métairie en Bretagne, Camping-Club de Mayotte dans les Landes, Camping-Club de Soleil-Plage en Dordogne, Camping-Club de Verdon Parc dans le Gard, Camping-Club Plage d’Argens dans le Var, Camping-Club Les Dunes dans les Pyrénées Orientales, Camping-Club de La Pinède en Charente-Maritime), et le projet en développement (Camping-Club Les Chardons Bleus à la Turballe),
  • 2 autres acquisitions de l’année (Camping Eden-Cœur de Vendée près du Puy du Fou, Camping Domaine de Kermaux à Carnac) et 1 Délégation de Service Public (Camping Novela à Port-la- Nouvelle).

La poursuite du projet de Franchise pour la marque Tohapi et son extension hors de France

  • en France, 6 campings : camping Les Dinosaures en Vendée, camping La Pinède en Provence dans le Vaucluse, camping de l’Europe dans le Puy de Dôme, camping Millau Plage en Aveyron, camping Colomba en Corse, camping La Brise de Camargue aux Saintes-Maries-de-la-Mer,
  • en Espagne, 1 camping : camping L’Orangeraie à Peniscola, dont la signature définitive devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2018.

L’accélération des partenariats sous la marque Selectcamp

Avec 25 nouveaux sites sous enseigne, principalement en Italie, en Espagne et en Croatie.


A lire également

Hôtellerie de plein-air : le leader européen Vacalians absorbe le groupe Amac

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.