Vague de chaleur attendue ces prochains jours : jusqu'à 38°C ce week-end !

Ces derniers jours, les températures ont significativement augmenté.

A l’image d’un vendredi sous les orages (notamment dans les terres), les valeurs maximales ont atteint les +30 à +33°C sur les plaines (près de 34°C entre Hérault et Gard) et les +27 à +32°C dans les hauts-cantons.


Ce week-end, les températures vont encore augmenter. D’ores-et-déjà ce samedi après-midi, elles atteindront fréquemment les 33 à 35°C dans l’intérieur des terres, sous l’impulsion d’un flux maritime. Cela signifie que le seuil de très forte chaleur (> 35°C) sera probablement atteint ou dépassé.

Mais c’est Dimanche qui s’annonce être la journée la plus chaude de la semaine, avec des températures exceptionnellement élevées pour la première quinzaine de juin : elles évolueront entre 35 et 38°C, très ponctuellement 39°C dans la vallée de l’Hérault ou au nord de Montpellier. Sur le littoral, vous pourrez respirer davantage grâce au vent marin qui soufflera. Malgré tout, l’ambiance restera très lourde.

Après une baisse très temporaire prévue pour lundi, mardi prochain pourrait être une journée à nouveau très chaude, avec des valeurs caniculaires qui pourront atteindre 38 à 39°C. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.