Entreprises

Val Software, Cmultiserv et Uwinloc reçoivent le Prix Export Marco Polo 2018 Occitanie

Le 29 novembre dernier s’est déroulée, à l’Hôtel de Région, à Toulouse, la cérémonie de remise des Prix Export Marco Polo Edition 2018. Les 3 entreprises lauréates sont…

  • Val Software, société implantée à Blagnac et dirigée par Alain Rabary, conçoit et développe des logiciels de gestion pour les centres de formation. Dans le cadre du Prix Export Marco Polo, elle souhaitait s’implanter sur le marché allemand. C’est cette mission qui a été confiée à Mélanie Salaün, étudiante en master de langues étrangères appliquées aux affaires économiques internationales à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. En immersion dans l’entreprise dès le mois d’avril, Mélanie a travaillé en collaboration avec Aurélie Mollier, responsable du développement international, ainsi qu’avec Christophe Saint-Pierre, directeur des opérations.
VALSOFTWARE
Val Software.
  • La société Cmultiserv, basée au Soler, près de Perpignan, est une entreprise jeune et audacieuse dirigée par Cyril Marcer. Elle est spécialisée dans le facility management, à savoir la maintenance chez le professionnel sur tous les corps d’état du second œuvre du bâtiment. C’est le marché du Canada qui a été choisi avec la création d’une filiale locale et ce projet d’envergure a été confié à Antoine Glaudio, étudiant en licence professionnelle des métiers du commerce international à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il a mené cette mission brillamment avec le soutien des équipes de Cmultiserv.
UWINLOC
Société Cmultiserv.
  • Le Prix Export Marco Polo a été également attribué à la société Uwinloc, elle aussi installée à Blagnac et dirigée par Eric Cariou. Elle est spécialisée dans la conception d’une étiquette de géolocalisation sans pile, dotée d’une puce électronique à ultrabasse consommation qui se recharge grâce aux ondes électromagnétiques ambiantes. La start-up toulousaine a souhaité quant à elle pénétrer le marché britannique. Valentin Aguillon, étudiant en double diplôme I.E.P master affaires internationales et stratégie d’entreprise et master programme grande école à TBS Toulouse, a rejoint l’équipe d’Uwinloc en juin dernier et a été chargé de prospecter et de développer ce nouveau marché.
UWINLOC
Uwinloc.

A propos du prix Marco Polo

Créé il y a 20 ans, les Prix Export Marco Polo distinguent des PME-PMI pour leurs performances, leur dynamisme et leur forte motivation sur les marchés de l’international en les accompagnant dans la réalisation d’un projet export. Les lauréats bénéficient :

  • des compétences d’un(e) étudiant(e) en commerce international qui mènera à bien la mission de prospection sur place,
  • de l’appui des conseillers du commerce extérieur d’Occitanie et du pays dans lequel se déroulera la mission.

Ces Prix Marco Polo sont rendus possibles grâce aux sponsors :

  • un soutien de premier plan de la Région Occitanie sous la forme d’une dotation de 10 000 euros versée à chaque entreprise pour financer les frais de l’étudiant,
  • un billet d’avion offert par la compagnie Air-France à destination du pays ciblé.

A lire

Prix Marco Polo et Disneynature : Bioviva doublement distinguée

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.