Valflaunès : accords musique et vin pour la 5e édition du festival Hortus Live

Le 23 juillet prochain, vignerons, artistes et épicuriens se donnent rendez-vous au pied du pic Saint-Loup.

Cette année, pour les 5 ans du festival, c’est l’équipe du Rockstore, salle emblématique montpelliéraine, qui s’est occupée de la programmation musicale. Entre deux falaises emblématiques du territoire, les visiteurs vont pouvoir profiter d’une série de concerts et de produits locaux issus du terroir du pic Saint-Loup.

Un gage de qualité

Organisé par 50 bénévoles de l’association Hortus Events, dont la mission est d’assurer la promotion du territoire en valorisant ses spécificités, le Hortus Live accueille plus de 2 000 spectateurs à chaque édition depuis son lancement en 2016.

Pour donner vie à un événement qui célèbre les atouts du territoire, les organisateurs ont décidé de marier la musique, le design, l’architecture, l’artisanat et les produits locaux dans un cadre naturel qui participe à la richesse du patrimoine héraultais.

Le même critère de qualité s’est appliqué lors du choix des partenaires vignerons. Seront présents : le château de la salade Saint-Henri, le domaine de l’Hortus, le mas Bruguières, La chouette du chai, Roc de Beauvoir, Mas Pégaline, Ermitage du Pic Saint-Loup et les Vignobles des 3 châteaux.

Au son des accords

Le Rockstore, nouveau partenaire de l’événement, a sélectionné plusieurs invités de choix pour la 5e édition de l’Hortus Live. Au programme : Keziah Jones (“bluefunk”, soul), J.P Bimeni & The Black Belts (motown, soul, afro-punk) et Dj set de Piñata Radio.

Les visiteurs pourront profiter de ces animations musicales en dégustant des assiettes de food trucks, un verre à la main.

Une manifestation solidaire

Le festival Hortus Live est un acteur solidaire et reverse ses bénéfices à plusieurs associations locales et internationales telles que Ny Aina, qui s’occupe de la petite enfance à Madagascar, les Ecologistes de l’Euzière, l’association des résidents d’Apighrem, et le projet handisport de l’escrimeur Enzo Giorgi.

Ses organisateurs s’engagent aussi à protéger l’environnement en instaurant un ensemble de mesures de préservation du paysage.

Informations pratiques

Le festival Hortus Live 2022 se tiendra le 23 juillet 2022 de 19h à 2h au Domaine de l’Hortus D1E8, à Valflaunès. Tarif : 35 €, gratuit pour les moins de 12 ans sur réservation. La billetterie est accessible en pré-vente sur : www.seetickets.com/hortus-live-2022.

La capacité de parking étant limitée, un bon de réduction de 5 € sur la buvette sera attribué à toute voiture ayant 4 personnes en âge de conduire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.