Vallée de l'Hérault : 3 maires vont rejoindre Toulouse à vélo pour sensibiliser à la cause des jeunes handicapés

Hérault Tribune Pro

Ils s’engagent personnellement dans une initiative solidaire et originale pour sensibiliser à la prise en charge des jeunes handicapés. Les 19 et 20 août prochains, Jean-Marc Isure, maire de Campagnan, Claude Carceller, maire de Montpeyroux et José Martinez, maire de Bélarga vont s'élancer à vélo de Gignac pour rejoindre Toulouse, siège de la Région Occitanie à Toulouse.

L’engagement est total et la symbolique entièrement solidaire. Les maires de Campagnan, de Montpeyroux et de Bélarga se lancent dans un périple de 230 kilomètres à vélo. Leur volonté : sensibiliser à la question de la prise en charge des jeunes handicapés et en particulier soutenir l’action de l’établissement L’Ensoleillade à Saint-André-de-Sangonis, dépendant de l’association ADPEP34.

Sur deux jours

Sur leur parcours en 7 étapes sur 2 jours, ils vont inviter les communes traversées et le public à soutenir cette cause en contribuant à une cagnotte ouverte pour l’association ADPEP34 sur le site web Hello Asso. L’objectif de cette cagnotte est de doter en mobilier et équipements intérieurs la nouvelle unité régionale de répit. Ouverte ce mois d’août à l’Ensoleillade. Composé de 5 établissements et Services (MAS, IME, SESSAD, URR et CMPP), le dispositif l’Ensoleillade Pays Cœur d’Hérault, offre des réponses plurielles et adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap du territoire et aux enfants-adolescents présentant des difficultés scolaires, psychiques et/ou des troubles des apprentissages.

csm periple elus 2021 v2 0c16fe1ef3
Le périple solidaire en deux jours et 7 étapes pour l’opération baptisée Un tour de roue pour l’Ensoleillade.

Leur voyage sera à suivre en continu sur la page Facebook de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault les 19 et 20 août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.