Vallée de l'Hérault : des navettes eaux-vives pour les amateurs de canyoning

La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et les professionnels du canyoning rééditent l’opération des navettes eaux-vives sur le Grand Site de France des Gorges de l’Hérault cet été.

Photo © Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault.

Désengorger le trafic 

Une volonté de fluidifier et de désencombrer le Grand Site de France des Gorges de l’Hérault. Ce sont lesVoilà ce qui a poussé la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault à relancer la mise en circulation des navettes eaux-vives jusqu’au 26 août pour les moniteurs de canyoning et leurs groupes respectifs. 

Cet équipement permet de réduire la circulation des voitures et des personnes, de lutter contre les stationnements sauvages et d’améliorer la pratique des guides concernant les sorties en canyoning. Le service est accessible du lundi au dimanche de 9h à 16h depuis le parking de départ et d’arrivée de la zone des Treilles à Aniane.

Les Gorges de l’Hérault sont un lieu très touristique dans le département avec plus de 650 000 visiteurs par an. La période estivale est encore plus attractive puisque les randonneurs et amateurs de sport en eaux-vives se ruent en nombre pour profiter de ce cadre. La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et les professionnels du canyoning ont donc souhaité renouveler cette opération afin d’éviter des problèmes liés à un trafic trop dense.

Des actions de recyclage

L’entreprise R&D concept a également été contacté pour installer des bacs de collecte pour le plastique sur le parking de départ et d’arrivée des navettes. Depuis le 25 juillet, les canyoneurs peuvent contribuer au recyclage des déchets plastiques au lieu de les laisser dans les Gorges de l’Hérault, et peuvent contribuer au ramassage sur leur passage.

Ces déchets sont ensuite récupérés par R&D concept et sont transformés en lunettes de soleil avec des montures plastiques “Made in Vallée de l’Hérault”. Ces lunettes de soleil, appelées Effetmer, sont vendues dans les boutiques de l’Office de Tourisme Intercommunal, en particulier à la Maison du Grand Site de France des Gorges de l’Hérault, située au Pont du diable à Aniane.

La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault veut limiter les facteurs de pollution sur son site en désencombrant le trafic routier et en recyclant les déchets sauvages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.