Vallée de l’Hérault : lancement de l’application éco-solidaire Trocr

Ce mercredi 6 avril, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault lance une opération ambitieuse avec l’application montpelliéraine Trocr, lauréate du prix French Tech Rise.

La spécificité de l’application Trocr tient dans le fait qu’elle repose sur une autre approche de la consommation. Son fonctionnement consiste à donner l’objet que l’on utilise pas à celui qui en a besoin à proximité, en échange d’un don pour une association.

Ce concept unique, solidaire et vertueux permet de moins jeter tout en créant du lien et de l’entraide. Une solution éco-solidaire qui donne tout son sens au nom de “troc du cœur”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.