Vallée de l’Hérault : les élus saluent le travail des cinq entreprises nominées au prix 2021 de la TPE

Hérault Tribune Pro

Ce mardi 23 novembre, les élus de la Vallée de l’Hérault ont reçu les cinq entreprises du territoire qui avaient été nominées au prix 2021 de la TPE.

Cette remise de prix, organisée depuis 2003, a vocation à honorer les entreprises de moins de 10 salariés. Bien que les entreprises de la Vallée de l’Hérault n’aient pas été primées lors de la cérémonie du 27 octobre dernier, les élus tenaient à les féliciter pour leur engagement.

La Vallée de l’Hérault, soutien des TPE

Le territoire peut être fier de ses très petites entreprises. Cette année, sur les 44 entreprises nominées au prix départemental de la TPE, 5 venaient de la Vallée de l’Hérault. Lors de la soirée conviviale organisée ce mardi soir à Gignac, au siège de la Communauté de communes, les élus locaux ont tenu à remercier ces acteurs pour leur détermination. 

Ces derniers ont pu échanger avec les représentants de la collectivité sur la transformation de leurs activités due à la crise sanitaire et le soutien qu’ils ont reçu de leur part. Un accompagnement qui perdure dans le temps puisque, parmi les entreprises présentes, certaines sont en relation avec le service développement économique de la Vallée de l’Hérault pour une recherche de nouveaux locaux.

Des TPE solides face à la crise 

Les cinq TPE nominées lors du prix de la TPE 2021 proviennent de secteurs variés allant de la restauration au prêt-à-porter, en passant par les accessoires pour professionnels de santé. La majorité d’entre elles a dû faire face à des difficultés liées à la crise sanitaire. Elles ont su résister, s’adapter et même se développer dans ce contexte si particulier.

Ce mardi 23 novembre, la Vallée de l’Hérault a tenu à féliciter :

  • Carole Bel du magasin de vêtements pour enfants La vie est bel, qui a réussi à rebondir après la défaillance de sa franchise Z puis les fermetures dues au Covid
  • Fabien Fournier de la société d’ingénierie Cerres-Innovation qui a développé un système de canon à eau connecté, le Smart-gun, qui intéresse de nombreuses entreprises agricoles
  • Guillaume et Carole Adelaere, responsables du restaurant Le Moment qui ont réussi à se constituer une clientèle malgré la crise sanitaire
  • Aurélien Vitalis et Sylvie Jubin de Sud Pro Attelages, qui ont réussi à développer leur activité, les obligeant à recruter un salarié supplémentaire pendant la crise 
  • Cynthia André de Chrysval, une entreprise spécialisée dans les accessoires pour professionnels de santé. Absente de l’événement, elle participait ce mardi au salon des dentistes à Paris.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.