Cuisine et vins — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : Vinissime célèbre les vins du territoire

La communauté de communes de la Vallée de l’Hérault organise la 37e édition de Vinissime le mercredi 26 juin à Saint-Saturnin-de-Lucian. Au programme : dégustation, vente de vins médaillés, produits locaux et concert.

Après avoir organisé en mai la 37e édition de son concours des vins, la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault présente au grand public les lauréats lors de l’événement Vinissime, le mercredi 26 juin dès 19h à Saint-Saturnin-de-Lucian. Rendez-vous incontournable des amateurs de vin et de gastronomie locale, cette soirée est l’occasion de déguster et d’acheter des vins primés directement auprès des producteurs.

Un rendez-vous pour les épicuriens

Les participants pourront découvrir les produits de 17 domaines viticoles renommés de la région. Parmi eux, le Domaine Bois Bories, le Cellier du Roc, le Domaine Nova Solis et bien d’autres encore. Chacun présentera ses vins médaillés lors du concours des vins de la Vallée de l’Hérault, preuve de l’excellence et la diversité de la production locale.

Un programme riche et varié

Outre la dégustation de vins, l’événement proposera diverses animations. Le groupe de musique Goosie assurera l’ambiance musicale avec des arrangements swing, manouche et New Orleans. Le répertoire du groupe reprend des tubes des années 70 jusqu’à aujourd’hui.

Pour accompagner la dégustation des vins, six food-trucks et producteurs locaux proposeront une variété de mets. Les visiteurs pourront se régaler des crêpes de l’Artisan crêpier, des beignets d’oignons bio de Ô Doux Bhaji, des sorbets du Champ des Sorberts, des huîtres et de la brasucade du Mas Saint Clair, de la cuisine française d’Au Raph-iné, ainsi que des planches de charcuterie et fromage proposées par le Comité des fêtes du village.

Informations pratiques

Les participants pourront acheter leurs vins préférés au prix producteur, après avoir dégusté gratuitement (2cl) auprès des vignerons, moyennant l’achat d’un verre à l’accueil pour 4€.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.