Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VALRAS - Des choix inquiétants ! par Pierre VILLENEUVE

Avec la diminution de sa population, le déclin de Valras se confirme par la…

Avec la diminution de sa population, le déclin de Valras se confirme par la réduction à 2 sièges à l'agglo où nous en avions 4 avant les dernières élections municipales. Avec 2 représentants, Valras est aligné sur Lignan ; Sérignan en conserve 5 et Sauvian 3 ! Notre représentativité n’est-elle pas sacrifiée au profit de la première vice-présidence de notre maire à l’agglo ? Dans une soumission inacceptable, la majorité municipale se réfugie derrière la loi pour expliquer cette baisse au lieu de défendre avec ferveur l’étendard Valrassien.

Les choix de l’équipe dirigeante sont inquiétants. Symbolique, le fiasco financier du FestiValras en est une triste démonstration. La municipalité administre a minima, presse sur des boutons pour augmenter les impôts, signe en 3 secondes 5 feux d’artifice dans l’année ! Aucune réflexion pour concrétiser et pérenniser des événements comme il y a 32 ans le Bain de Noël ou comme le furent les multiples animations qui firent le succès de notre ville. À dire vrai, le seul spectacle original de la majorité fut celui où chacun s’est voté, sur vos impôts, une indemnité mensuelle propice au ronronnement du conseil. 

La réfection de l'avenue du Casino est un exemple de la réalité dans laquelle cette majorité nous enferme. Cette décision est consécutive au transfert de cette voirie départementale vers le patrimoine de la commune. Dans cette affaire, Valras est l’otage des ukases de Conseil Départemental et cela même s’il s’agit de travaux concernant in fine un axe secondaire, sans réelle valorisation pour l’image de notre village touristique et n’intégrant même pas à un prix exorbitant une piste cyclable dans la continuité de celle du Chemin creux. On comprend mieux pourquoi, dans les colonnes de la tribune libre du précédent bulletin municipal cette majorité socialisante donnait des leçons de démocratie participative !

A contrario, les commerçants se mobilisent : il faut les féliciter. 

Meilleurs vœux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.