Valras-plage : 18 mois d'emprisonnement pour avoir frappé et insulté des gendarmes
Ce 8 septembre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme à 18 mois d'emprisonnement pour outrages, rébellion et violences à l'encontre de gendarmes.
Un homme de 30 ans a été condamné à 8 mois d’emprisonnement auxquels se sont ajoutés 10 mois d’emprisonnement en révocation de précédents sursis.
Une soixantaine d’individus faisaient la fête
En août dernier, il avait frappé à la poitrine un gendarme de Valras-plage qui procédait au dispersement d’un rassemblement festif. L’homme, fortement alcoolisé a alors proféré des menaces et des outrages à l’encontre des forces de l’ordre. “Les gendarmes ont dû quitter rapidement les lieux étant la cible de jets de projectiles de la part de quelques individus non identifiés.” précise le Procureur de la République.
Déjà été condamné à 5 reprises
Le carrossier, père d’une enfant de 3 ans, avait déjà été condamné 5 fois pour des faits en lien avec son alcoolisme. A l’issue de son dégrisement, il continuait d’affirmer que les gendarmes l’accusait à tort. Il avait été placé en détention provisoire jusqu’à son procès.
L’homme a finalement reconnu la totalité des faits, affirmant les regretter.