Valras-plage : 18 mois d'emprisonnement pour avoir frappé et insulté des gendarmes

Ce 8 septembre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme à 18 mois d'emprisonnement pour outrages, rébellion et violences à l'encontre de gendarmes.

Un homme de 30 ans a été condamné à 8 mois d’emprisonnement auxquels se sont ajoutés 10 mois d’emprisonnement en révocation de précédents sursis.

Une soixantaine d’individus faisaient la fête

En août dernier, il avait frappé à la poitrine un gendarme de Valras-plage qui procédait au dispersement d’un rassemblement festif. L’homme, fortement alcoolisé a alors proféré des menaces et des outrages à l’encontre des forces de l’ordre. “Les gendarmes ont dû quitter rapidement les lieux étant la cible de jets de projectiles de la part de quelques individus non identifiés.” précise le Procureur de la République.

Déjà été condamné à 5 reprises

Le carrossier, père d’une enfant de 3 ans, avait déjà été condamné 5 fois pour des faits en lien avec son alcoolisme. A l’issue de son dégrisement, il continuait d’affirmer que les gendarmes l’accusait à tort. Il avait été placé en détention provisoire jusqu’à son procès.

L’homme a finalement reconnu la totalité des faits, affirmant les regretter.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.