Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Valras-Plage : 8 mois de prison pour outrages et rébellion sur la police municipale

Un homme de 21 ans a été condamné par le tribunal de Béziers à 8 mois de prison avec mandat de dépôt pour des faits envers la police municipale de Valras-Plage.

En mai dernier, la police municipale de Valras-Plage a contrôlé un scooter dont le pot d’échappement faisait plus de bruit que la normale. Le jeune homme était en possession de son attestation d’assurance, mais n’avait pas d’autres papiers.

Mécontent d’être controlé, il s’est emporté et a émis de nombreuses injures à l’égard des policiers municipaux. Un second équipage est arrivé en renfort pour essayer d’apaiser la situation, mais l’individu a poussé l’un des policiers pare terre.  Au sol, Il a saisi le policier au niveau du cou, mais a tout de même été maitrisé et conduit à la gendarmerie de Valras-Plage.

5 condamnations en 5 ans

Il a reconnu s’être rebellé mais pas d’avoir proféré des injures. Durant les 5 dernières années, l’homme avait déjà été condamné à 5 reprises pour des faits d’infractions à la législation sur les stupéfiants, de vol dans un local d’habitation, et des délits routiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.