Culture & Loisirs

VALRAS PLAGE - Dégustation des vins du domaine Terre Ensems le vendredi 31 juillet à la Part de l'Ange

Quoi de mieux, pour finir Juillet en beauté, qu’une dégustation d’un domaine qui fait,…

Quoi de mieux, pour finir Juillet en beauté, qu’une dégustation d’un domaine qui fait, à juste titre, beaucoup parler de lui ?

Vendredi 31 juillet à partir de 19h, La Part de l’Ange vous convie à déguster les vins de Terre Ensems en compagnie de son fondateur, le vigneron Michel Bouisseren. Sur son terroir exceptionnel de Berlou (34) dans le Saint-Chinianais, au pied du Mont Caroux, Michel Bouisseren a réussi un coup de maître. Dès son premier millésime, ses rouges ont séduit les amateurs de vin. Adepte du vin naturel, sans chimie à la vigne, sans levurage à la cave et en évitant l’ajout de SO2, il produit quatre vins exceptionnels, gourmands, à la mâche impressionnante au fruité profond. Portées par les schistes réputés de Berlou, ses vignes ont parfois soufflé leur cent bougies (voire 114 pour le grenache). Les brebis s’occupent du désherbage (et enrichissent aussi les sols), tout est travaillé à la main. Côté cuve, les amphores de grès viennent de révéler le trésor qu’elle recélaient depuis plus de huit mois : un assemblage de mourvèdre et syrah. Justement nommé l’Amphoiré ce jus vient d’être mis en bouteille et rejoint ainsi les carignan, syrah et grenache présents dans les trois autres cuvées : Toute première fois, Histoire de Carignan et Sans rien c’est bien. Quatre pures cuvées à déguster donc ce vendredi en regardant juillet s’éteindre doucement au-dessus de la Méditerranée.

Dégustation gratuite, entrée libre, de 19 à 21h.

La Part de l’Ange, 14 boulevard Gambetta (près des allées Charles De Gaulle) 34350 Valras-Plage.
Tél. : 06 58 89 85 22
Mail : lapartdelange@free.fr

Page Facebook : www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.