Valras Plage : les gendarmes aux côtés de la population pour ramasser les déchets

Une journée de ramassage des déchets s'est déroulée sur la plage de Valras Plage, en raison des nombreux déchets ramenés sur la plage suite aux dernières intempéries. C'était le weekend dernier à l'initiative de Project Rescue Océan.

(Photo DC)

L’Association « Project Rescue Ocean » souhaite sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement, des mers et des océans. En organisant des actions de dépollution sur les plages mais aussi dans les terre, Project Rescue Ocean permet à chacun de pouvoir agir.

Les gendarmes étaient présents

Lors de cette journée, de nombreuses personnes, dont les militaires de la gendarmerie de Valras Plage, se sont associées pour venir extraire et trier déchets plastique, polystyrène, pneus, objets divers … Les gendarmes ont ainsi prêté main forte, que ce soit en tenue ou sur leur temps personnel. Solidarité et engagement étaient de rigueur lors de cette opération conviviale et importante. D’autres journées d’action devraient prochainement être organisées.

GendarmesValrasDechets2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.