Valras : un tourbillon de poussière observé sur la plage centrale

Un phénomène météorologique inhabituel et surprenant a été observé ce dimanche 19 juillet la commune de Valras-plage.

© Kazaa

Hier, alors que des baigneurs profitaient de la plage et d’un magnifique soleil, un dust-devil ou tourbillon de poussière a été observé sur la plage centrale. En un instant, parasol et serviettes s’envolaient dans toutes les directions.

Selon Météo Béziers, ce phénomène se produit lorsque l’air chaud et sec entre en rotation et soulève donc la poussière ou le sable du sol.

Bien qu’ils puissent être impressionnants, les dust-devils n’ont absolument pas la même puissance qu’une rafale descendante et encore moins qu’une tornade. Pour autant, elle occasionne des rafales de vent soudaines qui comme nous le voyons sur cette vidéo, a soulevé nombre d’objets.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.