Variole du singe : l'OMS se réunit en urgence le 21 juillet prochain

La menace est prise au sérieux par l'Organisation mondiale de la santé. Plus de 11 000 cas répertoriés dans 65 pays.

Le comité d’urgence de l’OMS se réunira le 21 juillet pour déterminer “les moyens de juguler la flambée de variole du singe“. Il statuera à cette occasion sur la qualification “d’urgence de santé publique de portée internationale“, le plus haut niveau d’alerte. Lors de sa précédente réunion, le 23 juin dernier, l’augmentation du niveau d’alerte avait été écartée.

Les chiffres

L’Europe semble concentrer l’actuelle vague avec 8 238 cas dans 35 pays (chiffres du 12 juillet 2022), selon les données du Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (CEDC). Cinq pays européens ont passé la barre des 500 cas : en Espagne, 2 034 cas confirmés, le Royaume-Uni avec 1 735 cas, l’Allemagne avec 1 636 cas, la France, 721 cas et les Pays-Bas avec 503 cas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.