Vécu, Béziers : Claude Cazes, "je vais courir 1 200 km au profit de la Fondation Arc"

Reportage

L'aventurier biterrois Claude Cazes refait parler de lui. Il s'apprête à traverser la France du nord au sud en courant pas moins de 1 200 km.

Octobre Rose en courant

Solidarité, entraide et générosité sont les maîtres-mots qui guident ce quadragénaire dans chacune de ses actions. Baroudeur, sportif invétéré, avide de dépasser ses limites, le tout nouveau projet qui le motive, et pour lequel il s’entraîne chaque jour, consiste à courir 1 200 kilomètres sous la bannière de son association Aventure Claude Cazes et sous celle de la Fondation Arc, à l’occasion de l’opération Octobre Rose.

Octobre Rose, c’est cette fameuse campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein qui se déroule chaque année durant tout le mois d’octobre. Le sportif au grand cœur s’est saisi de l’occasion pour se lancer un nouveau défi : récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer en mobilisant le public autour de sa course. Ainsi, l’exploit sportif se mêle à la générosité, la performance à l’ouverture du cœur.

Un marathon par jour et une cagnotte en ligne

Claude Cazes partira de Lamanère, commune située la plus au sud de la France, pour rallier Bray-Dune, commune la plus au nord. Il effectuera un marathon par jour en autosuffisance, durant tout le mois.

« Je parcourrai 1 200 km de distance totale. Je ferai 58 étapes, c’est à dire 29 arrêts au matin après avoir parcouru les premiers 21 km pour me ravitailler en eau et nourriture, 29 arrêts l’après-midi après avoir parcouru les derniers 21 km pour me ravitailler en eau, nourriture et trouver un hébergement pour la nuit. Je vais tenter de traverser la France et ces 1200 km en une trentaine de jours. Une cagnotte Hello-Asso sera mise en ligne pour pouvoir récolter les fonds pendant le défi », indique le sportif.

Des difficultés à prévoir

Claude Cazes s’attend à rencontrer plusieurs types de difficultés, entre les changements de température d’une région à l’autre et les dénivelés importants à certains endroits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.