Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Vélo Tout Chemin VIAS: La Piste Verte de Mons La Trivalle à St Amans Soult.

Ce deuxième rendez-vous des cyclistes tous chemins sur la PISTE VERTE avait été reporté pour cause de pluie du jeudi 25 au vendredi 26 mars 2010.  Le parcours, ancienne voie ferrée reliant Bédarieux à Mazamet, réhabilité en chemin, permet la randonnée à pied, à cheval, en VTC, en VTT. Après « la pluie vient l’beau temps » […]

Ce deuxième rendez-vous des cyclistes tous chemins sur la PISTE VERTE avait été reporté pour cause de pluie du jeudi 25 au vendredi 26 mars 2010. 

Le parcours, ancienne voie ferrée reliant Bédarieux à Mazamet, réhabilité en chemin, permet la randonnée à pied, à cheval, en VTC, en VTT.

Après « la pluie vient l’beau temps » chantait Charles Trenet, ciel bleu et soleil étaient donc au rendez vous pour le départ à la gare de Mons La trivalle transformée en office de tourisme.

Là où s’arrêtent les rails venant de Bédarieux, commence « LA PISTE VERTE », belle initiative et réalisation pour des loisirs et un tourisme écologique !

Tous les ingrédients étaient là pour une agréable journée sportive de pleine nature avec sa halte gastronomique et ses produits du terroir à midi à la Ferme Auberge Le Juge : après quoi la sentence fût sans appel pour l’après-midi : Cap sur Mazamet (sauf pour le cycliste / chauffeur qui est retourné au point de départ chercher véhicule et remorque porte vélos)

Le tunnel de « La Fenille » et ses  810 mètres de long sépare le côté méditerranéen du côté océanique. Avec le changement des influences climatiques paysages et habitat diffèrent également côté tarnais. 

Lors d’un arrêt sur une aire de repos parsemée de violettes et de pâquerettes, à l’entrée de Saint Amans Soult les cyclistes décidèrent de terminer là leur périple, 10 km seulement avant Mazamet ( objectif pour 2011 !).

Prochain rendez-vous pour neuf d’entre eux du 3 au 5 avril sur les berges du canal du Midi de Toulouse à Vias. Ils seront rejoints le 4 avril au matin par leurs amis « vététistes ».

Pour tout renseignement : Jean-Paul, tel : 04 67 21 62 31 / 06 03 32 57 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.