Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises
Vendargues

Vendargues : Bio Cash Distribution, repris par Dynamis, devient Halle Bio d’Occitanie

Hérault Tribune Pro

À l’issue d’un redressement judiciaire et de sa reprise par Dynamis, Bio Cash Distribution reprend ses activités sous une nouvelle enseigne : Halle Bio d’Occitanie.

Dynamis France, grossiste spécialisé en fruits et légumes, produits frais et produits d’épicerie issus de l’agriculture biologique implanté à Vendargues reprend les activités de Bio Cash Distribution. Désormais, l’entreprise passe sous enseigne Halle Bio d’Occitanie. Une toute nouvelle enseigne basée sur les mêmes principes qu’avant, notamment l’entretien d’un lien professionnel avec les producteurs locaux, l’ancrage sur le M.I.N de Toulouse, la disponibilité des produits, mais aussi “l’assurance d’une qualité et d’une fraîcheur optimales”, selon l’acquéreur. L’entreprise continuera son activité de grossiste en renforçant ses liens avec les producteurs locaux et en se basant sur les valeurs de Dynamis.

Transformation dans la continuité

Entrepot Dynamis

Bio Cash Distribution mène son activité dans la distribution de produits biologiques sur la région Occitanie depuis 1993. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier après une période compliquée, l’enseigne est aujourd’hui reprise par Dynamis France. En cohérence avec les valeurs de ce grossiste spécialisé en fruits et légumes, produits frais et produits d’épicerie issus exclusivement de l’agriculture biologique, elle mènera dorénavant ses activités sous la nouvelle appellation de Halle Bio d’Occitanie.

Halle Bio d’Occitanie travaillera avec plus de 300 fournisseurs et gérera plus de 6 500 références sur stock via sa plateforme logistique de 5 000 m² implantée à Vendargues, près de Montpellier. Elle se démarque par son ancrage solide sur le M.I.N de Toulouse. Elle continuera à fournir les restaurants, collectivités et magasins des Pyrénées-Orientales, de la Lozère, de l’Hérault, du Gard et de l’Aude.

Dynamis France en chiffres

Nouant des partenariats et des relations de confiance avec des agriculteurs et des clients qui partagent des éthiques communes, Dynamis France cultive “des engagements forts” sur le marché. Cet acteur incontournable de la filière agroalimentaire bio a généré 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 : 3 millions de CA pour Halle Bio d’Aquitaine et 25 millions relatifs à l’activité grossiste de Bio Cash.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.