Vendargues : la Ville organise son premier salon du livre ce week-end

Les 13 et 14 novembre prochain, Vendargues organise la première édition de son salon du livre.

Pour l’occasion, plusieurs rendez-vous sont organisés à la bibliothèque Jean d’Ormesson en présence de nombreux auteurs, dont le parrain de l’édition, le photographe Laurent Ballesta.

Deux journées autour du livre

Tout le week-end, le public pourra échanger avec les auteurs et obtenir des dédicaces. Seront présents : Laurent Ballesta, Bernard Bonnafy, Selene Derose, Olivier Pince, Florence Tholozan et bien d’autres plumes du territoire. Deux animations viendront enrichir l’agenda du salon.

laurent ballesta
Laurent Ballesta, le parrain de la 1ère édition du salon du livre

Au programme :

  • salon du livre le samedi de 10h à 16h et le dimanche de 10h à 15h
  • lecture théâtralisée du livre “NON” de Janine Tesson en présence de l’auteur le samedi à 19h
  • spectacle “Dansez avec les livres” le dimanche à 16h

La nouvelle bibliothèque Jean d’Ormesson

Inaugurée le 25 septembre 2021, la nouvelle bibliothèque vendarguoise rend hommage au célèbre écrivain, journaliste et philosophe français. Située face aux écoles de la Ribambelle et des Garrigues, elle possède 600m2 équipés de façon ludique et innovante.

bibliothèque Jean d'Ormesson

Soutenue par la Métropole, la Région, le Département et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la Ville a reçu plus d’un million d’euros de subventions pour sa construction.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.