Vendargues : un séjour au ski en échange de travaux municipaux pour des jeunes

La Ville offre un séjour au ski pour les jeunes qui participent aux travaux municipaux. Seuls quelques chanceux pourront en bénéficier, car seulement 7 places sont disponibles.

Les volontaires de plus de 12 ans sont invités à participer aux travaux municipaux de la commune. En échange, Vendargues s’engage à leur offrir un séjour au ski. Raquettes ou encore biathlon seront alors au programme.

Un séjour de trois jours dans les Hautes-Alpes

Organisé par le service des sports de la Ville, le “chantier sportif” est un rendez-vous important pour les jeunes Vendarguois. Les travaux s’étalent sur cinq jours, du 21 au 25 février 2022. Le séjour débute le lendemain, du 26 au 28 février.

Les 7 jeunes volontaires partiront donc faire du ski trois jours à Orcières, dans les Hautes-Alpes. Les jeunes pourront s’exercer au ski alpin, à la randonnée, à la raquette nocturne ou encore au biathlon.

Se former au monde du travail 

C’est Sophie, éducatrice au service municipal des sports, qui organise ces “chantiers sportifs” deux fois dans l’année : en été et en hiver. Elle propose aux jeunes Vendarguois âgés de 12 à 25 ans de participer aux travaux municipaux (adaptés en fonction de l’âge) en échange d’un séjour offert. 

Ces “chantiers sportifs” sont un bon moyen de former les jeunes dès le plus jeune âge au monde du travail. La Ville souhaite faire comprendre aux adolescents qu’il faut s’investir dans son travail pour espérer obtenir une récompense.

Pour s’inscrire et avoir plus d’informations, il suffit de contacter par téléphone le service des sports de Vendargues au 04 67 03 02 21.

chantier sportif/Vendargues

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Excellente initiative ! C’est ainsi qu’il sera possible d’interesser les jeunes à la chose publique : on s’investit mais on est reconnu (de quelque façon que ce soit).

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.