Vendargues : week-end d’animations autour de la littérature, la danse et le vélo

Ce week-end, la commune de Vendargues accueille une série d’animations à l’occasion de la manifestation nationale "Mai à vélo".

Crédit photo : Mark Stosberg/Unsplash

Cependant, les festivités débuteront dès vendredi avec une rencontre littéraire. L’autrice Kim Thui, lauréate du Grand Prix RTL-Lire, du Prix du gouverneur général et finaliste du Nobel alternatif, est l’invitée de la bibliothèque Jean d’Ormesson. Puis ce sera aux danseurs d’Ainsidanse LVRN d’animer son parvis.

Vendredi 20 mai

En partenariat avec la Comédie du livre, la bibliothèque Jean d’Ormesson reçoit l’écrivaine de 18 h 30 à 19 h 30. Animée par Catherine Gouchault, cette rencontre gratuite s’articulera autour du dernier ouvrage de l’autrice, Em, un ouvrage consacré au Vietnam et ses blessures.

Samedi 21 mai

À 12 h, l’école de danse Ainsidanse LVRN divertira les foules au niveau du parvis de la bibliothèque. Ses danseurs donneront vie à “Danse Europe”, une chorégraphie participative déclinée dans toute l’Europe créée à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Filmée, la performance sera rapidement disponible sur Numéridanse.tv, la plateforme numérique de la Maison de la danse.

Dimanche 22 mai

Le public peut également participer à la Journée vélo en famille organisée le dimanche 22 mai à 9 h dans le cadre de “Mai à vélo”. Cette animation les conduira du complexe sportif au centre-ville de Montpellier via un itinéraire sécurisé. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.