Faits divers — Vendres

Vendres : 3 hectares brûlés dans un incendie

Cette nuit, un incendie de végétation s'est déclaré à Vendres, le long de la route de Lespignan, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers.

Il était 1h27, ce mardi 5 juillet, sur la commune de Vendres le long de la route de Lespignan, lorsque des herbes et du chaume ont pris feu pour une raison inconnue. Au total, 3 hectares ont disparu en fumée. Les pompiers se sont heurtés à des difficultés pour accéder à l’incendie, qui se situait dans les vignes.

Un groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêts a été mobilisé et un camion-citerne feux de forêts a été déployé pour protéger une maison. L’habitant a été mis en sécurité, et a pu rentrer chez lui quand l’incendie a été éteint.

Durant les 24 dernières heures, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont effectué 229 interventions, dont 7 sorties liées au COVID.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.