Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vernissage du salon d'Art Comptemporain

L'Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois regroupe des artistes, certes agathois pour la plupart,…

L’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois regroupe des artistes, certes agathois pour la plupart, mais originaires aussi de la proche région. Elle a pour but la promotion de ces créateurs dans l’Agglomération Agathoise et ses abords immédiats. Cette année l’Association a choisi POMEROLS  et sa chapelle de l’ancien couvent pour y organiser son salon d’Art Contemporain.

Construite vers 1875 en pierres avec voûtes en bois et plâtre, cette chapelle, légèrement en retrait de l’avenue de Florensac, était contiguë au couvent de la congrégation des sœurs de Nevers. Communauté ouverte à Pomerols en 1858 et qui avait en charge 3 classes de l’école libre. A noter qu’une de ces sœurs, sœur Alphonse Guerre a eu le privilège de veiller St Bernadette pendant sa dernière nuit du 15 au 16 avril 1879. Restauré et embelli en 2009 par 2 associations d’aide à la réinsertion, ce lieu accueille diverses manifestations artistiques et culturelles.

 C’est dans ce petit écrin de pierre que s’est déroulé, vendredi 19 juin, le vernissage de cette exposition haute en couleurs.
 Après avoir remercié la municipalité pour la mise à disposition de cette chapelle, Mr François AMOROS, Président, développa les finalités de ce salon spécifique : « Art contemporain synonyme de l’Art du temps actuel ».
Mr AMOROS présenta ensuite les 14 artistes qui exposent  au public 34 tableaux et 9 sculptures et décerna, pour la première fois cette année, à Mr Robert QUENILLET le prix de ce salon attribué par les membres du Jury à son œuvre : Vision.
Seul bémol à cette sympathique réunion culturelle, l’absence  remarquée de représentants de la municipalité.

Exposition ouverte jusqu’au 4 juillet de 10h à 13h et de 15h à 19h tous les jours sauf dimanches.
Chapelle de l’ancien couvent,  avenue de Florensac à POMEROLS.

André  FERNANDEZ .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.