Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Vernissage pour l’exposition de peinture de TMTH intitulé "Eat the Rich" à Béziers

Eat the Rich   La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de Région à Béziers un vernissage pour l’exposition de peinture de TMTH intitulé “Eat the Rich“.   En présence de l'auteur. Jeudi 30 novembre 2017 à partir de 18h30 Exposition du 1er décembre 2017 au 26 janvier 2018 Maison de la Région à Béziers (5, Avenue Alphonse Mas)   TMTH […]

Eat the Rich

 

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de Région à Béziers un vernissage pour l’exposition de peinture de TMTH intitulé “Eat the Rich“.

 

En présence de l'auteur.

Jeudi 30 novembre 2017 à partir de 18h30

Exposition du 1er décembre 2017 au 26 janvier 2018

Maison de la Région à Béziers

(5, Avenue Alphonse Mas)

 

TMTH a toujours sur lui un crayon, un feutre, un posca et son carnet. Il ne dessine que très rarement directement sur une toile, il commence par travailler une idée de dessin sur un format plus petit et ce n’est que lorsque cela prend forme qu'il s'attaque au grand format final.

Il dessine et peint plus régulièrement sur papier, support qu'il appris à utiliser depuis de nombreuses années. Il se tourne aussi vers le bois, les planches récupérées et retravaillées. Parfois des objets comme des bouteilles en verre. 

Le titre de l'exposition provient d’un graffiti que TMTH a vu dans une rue à Marseille. L’expression lui est apparue comme un cri de rébellion d’une génération toute entière. 

Régulièrement frappé par l’attrait des gens, par son propre attrait, pour l’argent et les belles choses, il a commencé à s'interroger sur les différences grandissantes entre les classes sociales, partout dans le monde.

Pour lui, il s'agit d'offrir un regard cynique, à la fois envieux et dégouté, sur le règne de l'argent. C’est à travers le dessin qu'il a essayé d’exprimer avec humour et dérision ce qui le choque le plus. L'écart croissant entre les Grands et les Petits. Le rêve permanent pour n'obtenir que quelques miettes. La frustration face à l'insouciance. Le dédain face au manque.

Peut-être qu'un jour les miettes ne suffiront plus et on entendra alors crier “Eat The Rich !”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.