Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Vers une autre agriculture : Conférence à la maison des savoirs

CONFERENCE DEBAT A LA MAISON DES SAVOIRS SUR LE THEME « VERS UNE AUTRE AGRICULTURE » Les rencontres trimestrielles de la Maison des Savoirs « Côté Nature » animées par Renaud Dupuy de la Grandrive de l’ADENA se  poursuivent. Après la biodiversité marine et l’énergie éolienne, retour à terre avec le thème de l’agriculture ou […]

CONFERENCE DEBAT A LA MAISON DES SAVOIRS

SUR LE THEME « VERS UNE AUTRE AGRICULTURE »


Les rencontres trimestrielles de la Maison des Savoirs « Côté Nature » animées par Renaud Dupuy de la Grandrive de l’ADENA se  poursuivent. Après la biodiversité marine et l’énergie éolienne, retour à terre avec le thème de l’agriculture ou plus exactement « Vers une autre agriculture ».
Ainsi nous avons choisi d’évoquer ce thème autour de plusieurs formes d’agriculture, de l’agriculture raisonnée à l’agriculture biologique en passant par la biodynamie, une méthode originale et méconnue qui fait pourtant son chemin.

Pour en parler, la parole sera aux témoignages d’agriculteurs de la région d’Agde et de Montpellier ; ils produisent du vin, des légumes, des fruits, des œufs, des plantes médicinales.

Ne manquez pas ce rendez-vous, à l’opposé d’une agriculture productiviste respectant peu l’environnement,  l’évolution de ce type d’agriculture est passionnante !


Vendredi 30 avril à 18h30 à la Maison des Savoirs, entrée gratuite

Tél : 04 67 94 67 00
 http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29/100429072452369125930254.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.