L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - 2nde résidence au Théâtre de l’Ardaillon : carte blanche à La Carte Blanche !

Depuis lundi 4 avril, ça réfléchit, ça essaye, ça bouillonne, ça s’active dans tous les sens au Théâtre de l’Ardaillon : le collectif de La Carte Blanche (groupe d’acteurs issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier) + invités s’y sont installés pour 15 jours afin de travailler sur un nouveau concept : une […]

Depuis lundi 4 avril, ça réfléchit, ça essaye, ça bouillonne, ça s’active dans tous les sens au Théâtre de l’Ardaillon : le collectif de La Carte Blanche (groupe d’acteurs issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier) + invités s’y sont installés pour 15 jours afin de travailler sur un nouveau concept : une « histoire de cinéma », une création « live » orientée autour de la fabrication d’un film.

Les 13 acteurs présents sur scène s’interrogent, et veulent faire s’interroger le public, sur le rapport entre fiction et réel, sur cette existante différence de perception entre le théâtre et le cinéma … Et pour cela, quoi de mieux que d’associer les deux univers dans une même présentation ?

Revisitant totalement le scénario d’Harold Pinter « Le Retour », venez assister au « tournage de ce film en direct », ce samedi 16 avril à 21h au Théâtre de l’Ardaillon où La Carte Blanche vous présentera le rendu de sa résidence et la 1ère étape de cette création : « C’est vraiment une présentation de notre travail, à ne pas aborder comme un spectacle en tant que tel. Ces deux semaines au Théâtre de l’Ardaillon nous permettent d’amorcer un processus de création que d’autres lieux ne pouvaient nous proposer, même dans des villes plus grandes, notamment à travers les possibilités d’utilisation de l’espace et de la technologie. C’est ma toute première création, nous sommes heureux et impatients d’être samedi pour en offrir un « premier regard » aux spectateurs et, pourquoi pas, en discuter en fin de représentation pour avoir des avis, ce serait génial ! » nous livre Victor.

Attention : Certaines scènes peuvent heurter les plus jeunes et les personnes non averties. Déconseillé aux moins de 16 ans.

Tarif unique : 2€

Sans oublier les prochains rendez-vous au Théâtre de l’Ardaillon :

Les Précieuses Ridicules – Vendredi 13 mai à 21h
Christelle Chollet dans Comic-Hall – Samedi 28 mai à 21h
Plus d’informations sur
Facebook : Théâtre de l’Ardaillon
Téléphone : 06 47 01 89 06
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.