Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - 4 artistes réunis à la galerie d’art

Roselyne Schowing et trois amis artistes exposent leurs œuvres à la galerie André Malraux,…

Roselyne Schowing et trois amis artistes exposent leurs œuvres à la galerie André Malraux, Place du 14 Juillet, du mardi 27 août au dimanche 8 septembre.

                               

Roselyne Schowing est une artiste peintre Viassoise.

Pour ceux qui la découvrent, elle créée des “pépètes”, c’est-à-dire des petites bonnes femmes fantaisistes et coquines qui racontent à chaque fois une petite histoire, joyeuse et humoristique pour la plupart.

Pour ceux qui la suivent et la connaissent, l'aventure de ces pépètes continue. Elles changent de décors et de situations, mais restent fidèles à elles-mêmes, libérées, sexy, la cigarette et bien sûr le verre de vin à la main.

L’artiste utilise la technique de la peinture à l’huile sur toile de lin ou de bois.

 

Kitoo Calaudi est une plasticienne qui réalise des œuvres atypiques. Libre, anartiste, joyeuse, accrocheuse d'histoires, elle utilise pigments, huile, toile, métal : « La matière brute m’interpelle. L’alchimie des couleurs me fascine. Je mélange, chauffe, touille, expérimente d’autres approches improbables sur toile ou en sculpture. Pour moi, créer c’est combattre, c’est se dresser contre les vieux codes, les infamies les injustices… mes œuvres sont mes dires ».

 

Patricia Caschinasco, céramiste quant à elle, utilise la technique du Raku : « Travailler la terre me permet de m’évader. Que mes œuvres soient peintes à l'émail, engobées, ou cirées, ce qui est essentiel pour moi c’est que j’affectionne particulièrement le Raku qui donne une finition parfaite à mes créations ».

 

Enfin, la peinture de Bruno Rigolle est spontanée, intuitive, mais bien qu'abstraite, des formes se glissent dans ses histoires picturales. L’artiste utilise, pour sa part, des techniques mixtes.

 

Le vernissage de cette exposition, riche en réalisations, est programmé vendredi 30 août 2019 à 18h30.

 

 

Horaires d'ouverture de la Galerie d’Art : tous les jours de 10h à 13h et de 17h à 20h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.