Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - 5ème fête dédiée au Saint protecteur des motocyclistes

Dimanche 23 juin, l’association Vias Beach Biker (VBB) célébrait la Saint Colomban autour du…

Dimanche 23 juin, l’association Vias Beach Biker (VBB) célébrait la Saint Colomban autour du pardon des motards.

 

En milieu de matinée, une centaine de motos et leurs pilotes se sont amassés sur la Place du 11 novembre et dans la Rue du Général Leclerc.

 

A la suite d’une prestation de la chorale, la statue blanche, symbolisant le Saint Colomban, a été portée par les membres de l’association pour une déambulation dans les rues et sur les places du centre historique.

 

De retour Place du 11 novembre, la foule a assisté à plusieurs danses proposées par les majorettes du Bâton Club Viassois.

 

La messe dominicale a été célébrée en l’église Saint Jean Baptiste par le Père Robert Martin, en présence de Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales.

 

A l’issue de la cérémonie religieuse, le Curé de Vias et le président de l’association « Vias Beach Biker » ont procédé à la bénédiction des motos.

 

Dans un vacarme fracassant, les motards ont ensuite enfourché leurs bolides pour rejoindre la station balnéaire, où un apéritif et un repas les attendaient dans un restaurant.

 

L’après-midi, place était donnée à une balade, suivie du tirage de la tombola et d’animations.

 

Cette manifestation, qui s’est déroulée pour la première année en cœur de ville et à Vias Plage, a concentré, le temps d’une agréable journée d’été, tous les amoureux de deux roues mais aussi les simples admiratifs de bolides rutilants

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.