Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : A propos du Plan Communal de Sauvegarde de Vias

Dernièrement avait lieu à la salle des fêtes, une réunion publique afin d’expliquer ce…

Dernièrement avait lieu à la salle des fêtes, une réunion publique afin d’expliquer ce qu’est le Plan Communal de Sauvegarde mis en place sur Vias depuis près d’un an.

Frédérique Roman, chargée de mission « risques » au Syndicat Mixte des Vallées de l’Orb et du Libron et Romain Charroin, du bureau d’études « Prédict Services » chargé de l’élaboration de ce plan étaient à cet effet aux côtés de Richard Monedero, Maire.

Ce dispositif fut détaillé, rappelant qu’il était élaboré afin de répondre à d’éventuelles situations de crises qui pourraient menacer la commune (séisme, mouvements de terrains, canicule, tempête, pandémie… et surtout, en ce qui concerne Vias, les inondations).

Celui-ci est organisé de façon à ce que les pouvoirs publics communaux puissent réagir au plus vite et sans être pris au dépourvu face à ces événements, en alertant, en mettant à l’abri et en assistant les populations selon l’évolution et le niveau d’importance de la situation.

Pour la plus grande efficacité de ce Plan Communal de Sauvegarde il est d’ailleurs demandé à la population permanente (propriétaires, locataires, entrepreneurs), propriétaires de résidences secondaires de transmettre à la Mairie leurs coordonnées.

Il est donc indispensable de remplir pour ce faire un coupon à leur disposition à l’hôtel de ville afin de pouvoir les alerter si le cas se présentait.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.