Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Aides financières à la réception télévisuelle

Les émetteurs de TNT (Télévision Numérique Terrestre) de Narbonne, Carcassonne et Montpellier desservent la…

Les émetteurs de TNT (Télévision Numérique Terrestre) de Narbonne, Carcassonne et Montpellier desservent la zone de Vias. La réception peut y être fragile pour les téléspectateurs de la Commune recevant la télévision par une antenne râteau, compte tenu d’une configuration technique particulière du réseau TNT pouvant provoquer des brouillages irréductibles.

Les personnes rencontrant des perturbations de la TNT sont invitées à opter pour un mode de réception alternatif à l’antenne : satellite, ADSL, câble ou fibre optique.

Des aides financières peuvent désormais être octroyées pour vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’adaptation de votre équipement télévisuel (décret n°2017-1048 du 10 mai 2017 publié au Journal Officiel du 11 mai 2017, relatif au Fonds d’Accompagnement de la Réception Télévisuelle – FARTV).

Leur montant est de 250€ TTC maximum pour les particuliers, 500€ TTC maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Vous avez jusqu’au 11 septembre 2018 pour modifier votre équipement de réception de la télévision (sans condition de ressources, en habitat individuel – résidence principale uniquement – ou collectif).

Pour en bénéficier, vous pouvez vous rendre sur le site www.recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne, ou appeler le 0970 818 8181 (appel non surtaxé). La facture ainsi que l’attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la constitution de la demande d’aide.

 
   
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.