Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Après le poids des mots en politique, le poids des mots du citoyen.

Hérault-Tribune m'a fait l'honneur de faire paraître un article concernant la Maison médicalisée de…

Hérault-Tribune m’a fait l’honneur de faire paraître un article concernant la Maison médicalisée de VIAS intitulé : Le poids des mots en politique paru le 10 octobre 2006: http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=1433

Pour sortir une réaction de la tour d’ivoire il a fallu un subtil dosage d’écriture publié sur Hérault-Tribune ce jour là pour enfin provoquer un écrit sur la Lettre municipale de VIAS n° 273 du mois novembre 2006.
Voir la lettre : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=498

Mon courrier adressé à Hérault-Tribune sur un sujet aussi crucial a contribué à illustrer ces deux principes substantiels de toute démocratie : le droit de savoir, et celui de se faire une opinion.
Exigences rarement satisfaites, par manque de courage et de discernement, quand ce n’est pas par démagogie ou, à l’inverse, demande radicalement et d’entrée de jeu refusée sans une once de dialogue.

Ce grand homme de notre région qu’est Paul Valéry a précisement écrit : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
A méditer en son for intérieur !

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.