VIAS - Au fil des chantiers, à travers la ville

2017 débute. Cette année va s’ancrer dans une avancée considérable pour les projets menés…

2017 débute. Cette année va s’ancrer dans une avancée considérable pour les projets menés par la Ville de Vias. Nous vous informerons régulièrement de la progression des travaux ; parce que l’avenir se construit ensemble.

Clarté, Avenue de la Méditerranée

Tout au long de cette semaine, du 02 au 06 janvier, l’entreprise Serpollet intervient pour Enedis (nouveau nom de ERDF / GRDF). Cette société procède à la mise en souterrain des réseaux électriques et à l’enlèvement des poteaux en béton, ainsi que des câbles, sur l’intégralité de l’artère principale de Vias Plage.

Le dernier des poteaux

Marteau-piqueur, masse, disqueuse thermique, grue et ouvriers qualifiés étaient au rendez-vous, ce vendredi 06 janvier au matin, Avenue de la Méditerranée.

L’opération d’enfouissement des réseaux électriques touche à sa fin sur ce secteur. Le tout dernier poteau en béton a été enlevé par l’entreprise Serpollet. Avec des côtes de 11 mètres de hauteur par 40 centimètres sur 40 centimètres de section à la base, il s’agissait d’un véritable monument de plus de 2 tonnes !

Une fois brisé et découpé à sa base, chaque mat bétonné est levé puis déposé sur un camion prévu à cet effet, avant d’être évacué. Au sol, les éléments restants sont déterrés en profondeur. Une mise en sécurité est ensuite réalisée en surface (terre, béton ou enrobé) selon la typologie et la nature du terrain.

L’axe majeur de Vias Plage est désormais totalement désencombré !

La réhabilitation des Halles avance, Place du 14 juillet

La dalle en béton brut est sèche. Place désormais au ceinturage de cette dernière, à l’ancrage des piliers du bâti et à la mise en place de points d’eau et d’arrivées électriques au sol, pour les futurs commerçants. La reprise complète de la toiture sera réalisée dans les prochaines semaines. Sur l’actuelle dalle en béton, du carrelage en pierre de basalte local, non bullé et non poreux de la « Carrières Roches Bleues », sera scellé.

Boulevard Gambetta, pose du panneau de chantier

Le support annonçant les futurs travaux de requalification des réseaux humides (eaux pluviales, eaux usées et eau potable) du boulevard Gambetta est implanté à proximité du parking. L’intégralité dudit boulevard va subir d’importantes transformations dans les prochains mois. Le coût de l’opération s’élève à 772 992,00 €. Essentiels à notre vie quotidienne, il est primordial d’entretenir et de rénover les réseaux humides avant d’amorcer toute autre réfection en surface. La ville investit pour l’avenir des Viassois.


13 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.