VIAS: Beau succès du Forum des associations
Les Viassois ont manifesté leur attachement à cette conviviale journée qu’est le forum…
Les Viassois ont manifesté leur attachement à cette conviviale journée qu’est le forum des associations. Les stands installés au gymnase municipal ont connu un véritable succès les visiteurs étant bien au rendez-vous malgré un déplacement décidé au vu d’une météo menaçante. Ce lieu s’est finalement avéré idéal pour échanger idées, prendre des contacts et les responsables des divers clubs étaient quasiment tous présents. Ceux-ci ont été satisfaits de cette journée qui marque le démarrage de la saison associative tout en permettant d’enregistrer les inscriptions ou réinscriptions des adhérents.
Pour clôturer la matinée, une remise de récompenses honorait les sportifs locaux s’étant distingués la saison passée : C’est ainsi que pour la Carte Pass, Lucas de la Rosa, le plus jeune, et Manou Vercoutre, la plus assidue aux activités, reçurent des trophées typiquement locaux en forme de « fève ».
L’équipe des U15 de l’Entente Portiragnes-Vias, championne de 3e division fut suivie des jeunes de Vias Judo, Fabien Figueras, Samuel Tiouiri, Zoé Pelta et Maxime Relot puis par Dorian Lairi, champion régional de saut en hauteur à Carcassonne au sein de l’Athlétic Club des Pays d’Agde et sélectionné en équipe départementale aux « Inter comités ».
Puis ce fut le tour des archersBaghdassarian Mathieu (poussin débutant), Vigouroux Valentine (poussin confirmé filles), Lopez Lucas (poussin confirmé garçon), Vasquez Chloë (benjamin fille), qui étaient également honorés en équipe en compagnie de Torro Fabien et Simmons Roman. En Seniors arc nu, Eric Vigouroux était salué pour ses titres de Champion Départemental et de Ligue.
Le Tennis Club Viassois était aussi à l’honneur grâce à ses joueurs nés en 2005 sélectionnés parmi les 10 meilleurs joueurs de la Région, Ethann Garry et Jérémy Cabanis ainsi que l’équipe senior vainqueur de la Coupe Courtès composée d’Arnaud Castell, Gérry Tribout, Guillaume Lopez, Jean-Jo Sasso, Jean-Marc Lopez, Julien Irailles, Philippe Cuartero, Pierre Cordie-Roy.