Vias - Bessan - La gestion de la cantine du collège de Bessan se dirige-t-elle vers un dialogue de sourds
Le dialogue et l'information reste encore de nos jours un des maux des administrations…
Le dialogue et l’information reste encore de nos jours un des maux des administrations en général.
S’il est vrai que la vie place l’homme en perpétuel mouvement et de ce fait laisse peu de place à la communication entre les intéressés, il est pourtant inévitable qu’un arrêt sur image est indispensable de tant à autre. Les difficultés de communication entre les parents d’élèves du collège de BESSAN et les divers intervenants administratifs dans le dossier de la cantine scolaire en sont aujourd’hui l’exemple.
Les animateurs de l’association de parents d’élèves ont pris apparemment l’initiative d’ouvrir non les hostilités mais la communication lors de derniers entretiens avec les divers responsables locaux. Reste à cette association la mission d’entrainer derrière elle les parents et autres citoyens Viassois responsabilisés par l’avenir de leurs enfants et peut-être de leur porte-monnaie en général.
Quant à l’administration, il lui suffira de démontrer sa gestion transparente dans ce dossier et de lui rappeler que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.
Donc rendez-vous est pris pour le : jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2009 à 12h00 devant le collège de BESSAN afin de faire sauter les derniers blocages à un dossier qui ne relève quand même pas d’une équation fonctionnelle exponentielle.