L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS : Bilan de fin de saison avec les forces de sécurité

VIAS : Bilan de fin de saison avec les forces de sécurité Mardi 26 août, Maître Jordan Dartier, Maire, a réuni l’ensemble des forces de sécurité (gendarmerie, sapeurs-pompiers sauveteurs en mer, CRS maîtres-nageurs sauveteurs) pour un premier bilan de fin de saison estivale. Les renforts saisonniers de Gendarmerie ont tenu à cette occasion à remercier la […]

VIAS : Bilan de fin de saison avec les forces de sécurité

Mardi 26 août, Maître Jordan Dartier, Maire, a réuni l’ensemble des forces de sécurité (gendarmerie, sapeurs-pompiers sauveteurs en mer, CRS maîtres-nageurs sauveteurs) pour un premier bilan de fin de saison estivale.

Les renforts saisonniers de Gendarmerie ont tenu à cette occasion à remercier la Ville de Vias pour la qualité d’hébergement et d’accueil au sein du poste provisoire de Vias-Plage, aspect essentiel pour assurer un travail efficace. Le transfert des Brigades de Florensac et d’Agde vers les stations littorales permet une proximité des zones d’actions en cette période de fréquentation estivale massive. Aussi, les chiffres parlent d’eux-mêmes mettant en exergue une baisse effective de la délinquance par rapport à la saison 2013 :

– Atteinte volontaire à l’intégrité physique : 4 en 2014 contre 9 en 2013 ;

– Atteinte aux biens : 70 en 2014 contre 76 en 2013 ;

– Escroqueries et infractions financières : 1 en 2014 contre 4 en 2013.

(chiffres du mois de juillet)

M. le Maire se félicite de la  « la politique sécuritaire basée sur la tolérance 0 qui porte ses fruits ». La présence accrue des forces de l’ordre sur le territoire a d’ailleurs été remarquée et appréciée tout au long de l’été.

En ce qui concerne la sécurité des baigneurs, le travail des sapeurs-pompiers volontaires sauveteurs en mer et des C.R.S. Maîtres-Nageurs Sauveteurs a également été salué. Au vu du nombre d’interventions effectuées, l’implantation d’un 3e poste de secours sur la plage du Clôt est plus que justifiée.

Le bilan des 3 postes de secours depuis leur ouverture en est la preuve :

– 568 soins prodigués ;

– 39 recherches d’enfants ;

– 77 assistances à baigneurs ;

– 7 stades 1 ;

– 1 stade 2.

Au vu de ce bilan, le Maire a réaffirmé sa volonté de renforcer la sécurité des baigneurs et a annoncé l’implantation d’un 4e poste de secours secteur Côte Ouest, à Sainte Geneviève pour la saison 2015.

Maître Jordan Dartier, Maire, et Serge Martinez, Adjoint chargé de la Sécurité, ont félicité l’ensemble de ces hommes de terrain, y associant la Police Municipale, ainsi que les services municipaux et intercommunaux, pour cette « alchimie de compétences qui font que nous avons passé un bon été ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.