VIAS - CADRE DE VIE : Programme « Villes et Villages Fleuris - Plus belle ma Commune 2016 »

Depuis maintenant 3 ans, la Commune s’est engagée activement dans la démarche d’amélioration du…

Depuis maintenant 3 ans, la Commune s’est engagée activement dans la démarche d’amélioration du cadre de vie en partenariat avec les services du Département de l’Hérault.

Pour ce faire, un plan d’aménagement des espaces publics et paysagers a été programmé et se réalise : parc du printemps,  création d’un mobilier urbain spécifique à la ville de Vias, replantation des giratoires et îlots de la traversée à partir d’essences méditerranéennes, mise en place paillages afin de limiter la ressource en eau et l’usage des pesticides ….

La ville poursuit ainsi son projet de valorisation de la qualité de vie pour chaque administré et à l’attention des visiteurs.

Jacques Bolinches, Conseiller municipal délégué aux travaux et voirie, espaces verts et propreté, œuvre au quotidien avec l’ensemble des agents des espaces verts pour répondre aux exigences de cette démarche.

Les membres du jury du Département de l’Hérault ont effectué une visite de la commune le 28 juin 2016, pour évaluer le projet de territoire en lien avec le label national « Villes et Villages fleuris », label qui s’inscrit dans les valeurs du développement durable.

L’action engagée par la mairie aux côtés des Services Espaces verts de la CAHM se poursuit tout au long de l’année afin de conforter l’attractivité touristique et la qualité de vie environnementale de VIAS.

Espérons qu’elle sera synonyme d’une nouvelle récompense à l’occasion de la remise des prix départementale au printemps 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.