Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Ce lundi 15 juillet 2019, la station balnéaire était en fête !

Devant une foule immense, le Maire, Jordan DARTIER, a inauguré la nouvelle Promenade du…

Devant une foule immense, le Maire, Jordan DARTIER, a inauguré la nouvelle Promenade du Front de Mer, aux côtés de nombreuses personnalités, dont le Sénateur de l’Hérault Jean-Pierre GRAND, la Vice-présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée Florence BRUTUS, la Conseillère Départementale Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, le Président de l’Association des Maires de France (AMF34) et Maire de Péret Christian BILHAC, le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Pézenas chef d’escadron Mickaël DUBREUIL, de nombreux Maires et élus des Communes voisines, mais aussi le Directeur du Cabinet d’études René Gaxieu André BONNET, l’architecte en charge de la requalification de l’Avenue de la Méditerranée David DELBOSC, le paysagiste Pierre MOUREY, et les représentants de la quarantaine d’entreprises intervenues sur le chantier.

Après avoir visité l’avenue commerçante rénovée et les nouvelles infrastructures architecturales, spectaculaires et innovantes érigées en Front de Mer, le premier magistrat, entouré de ses invités, a coupé le traditionnel ruban aux couleurs bleu, blanc et rouge.

Par ce geste, qui restera gravé dans l’histoire de la Commune, il a ainsi ouvert au public les nouveaux aménagements de Vias Plage, qui entrent en fonction après neuf mois d’intense travail.

Le promontoire et la promenade – modernes, agréables, esthétiques et fonctionnels – s’intègrent parfaitement dans le paysage et offrent une vue imprenable sur la Grande Bleue, pour savourer pleinement les plaisirs du littoral, quelle que soit la saison, au cœur d’une oasis Méditerranéenne où plus de 7 000 espèces végétales ont été plantées sur 1 800 m2 d’aménagement paysager, 140 pièces de mobiliers urbains mises en place et plus de 800 places de parking disponibles.

Au cours de cette soirée, animée par un concert de l’orchestre de Paul Selmer, locaux et vacanciers, dont certains n’ont pas hésité à venir de loin, ont pu apprécier ces espaces réinventés, harmonisés et qualifiés, qui redonnent la place aux piétons, redynamisent l’attractivité touristique et l’économie de la ville de Vias, tout en préservant son identité familiale.

Accueillant, spacieux, pensé pour ceux qui y vivent, ceux qui en vivent et ceux qui y viennent, ce nouveau lieu de vie est une vitrine ouverte sur la mer Méditerranée, la véritable nouvelle centralité de la station balnéaire.

Ce souffle nouveau, qui intervient un demi-siècle après la mission Racine voulue par le Général Charles de Gaulle, n’aurait pu être possible sans le concours précieux du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée qui a propulsé notre territoire vers la modernité avec le Plan Littoral 21.

Rêvé par certains, tant attendu par d’autres, la Municipalité a réalisé ce qu’elle avait promis. La métamorphose et la modernisation de Vias Plage, nécessaires en raison du poumon économique local qu’est le bord de mer, sont devenues réalité. Quel challenge ! Quel défi relevé ! Quelle fierté du travail accompli et quelle fierté d’être Viassois !

Cette inauguration, très humaine et clôturée par un feu d’artifice tiré devant une station comble de monde, restera incontestablement l’événement qui marquera cette année 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.