Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Cérémonie des voeux par le Maire, Jordan Dartier

 « Comme disait Georges Clémenceau « Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite…

 

« Comme disait Georges Clémenceau « Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, puis il faut avoir l’énergie de le faire. » Cette volonté, ce courage et cette énergie, nous l’avons, vous pouvez compter sur moi, sur nous ! ».

 

 

Vendredi 12 janvier dernier, un millier de personnes a répondu à l’invitation du Maire, Jordan Dartier, pour la traditionnelle Cérémonie des vœux.

 

Entouré de l’équipe municipale,  de Christophe Euzet, Député de la 7ème circonscription de l’Hérault, des Conseillers départementaux, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, des Maires des communes voisines, les jeunes élus du CMJ ainsi qu’Océane Garrido – Miss Vias 2017 et Alizée Rieu – Miss Languedoc Roussillon, le Maire a ouvert la soirée des vœux en exprimant ses remerciements à l’ensemble de la population venue nombreuse cette année encore.

 

Dans son allocution le premier magistrat de la Commune a rappelé que « 2017 a été incontestablement l’année de la concrétisation de nombreuses réalisations. ». Pour présenter les réalisations de l’année écoulée, une vidéo élaborée par le service communication a été diffusée. Ce film a reçu un accueil chaleureux.

 

Dans le prolongement de cette vidéo, Jordan Dartier a présenté les grands chantiers de l’année 2018. Parmi les opérations actées lors du vote du budget 2018  figurent :
la poursuite des travaux de réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée, la construction de la Halle Multisports, la poursuite de la rénovation du parc d’éclairage public, la rénovation des réseaux Télécom/Enedis, la réfection du parking du gymnase, la rénovation de l’Avenue du Général de Goys, la rénovation de bâtiments communaux, la réalisation de la ZAC Font Longue au Nord de la Commune, la continuité de la mise en accessibilité des bâtiments communaux pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), la construction de quatre logements modulaires pour l’accueil des gendarmes en renfort l’été, la reconstruction du cordon dunaire, la mise en place de la vidéo protection (CSU) pour laquelle la commune est en attente d’attribution de subventions, les restaurations de l’harmonium et des vitraux de l’Eglise Saint-Jean Baptiste.
 

Par ailleurs, dans le cadre de la politique de reprise foncière pour recréer des commerces, redynamiser et embellir le cœur de ville, un projet de réaménagement du Parvis de l’Eglise et de ses abords a été déposé fin 2017.

 

Le Maire a rappelé que de véritables liens ont été tissés avec les partenaires financiers tels que l’Etat, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Hérault et la Communauté d’ Agglomération Hérault Méditerranée, pour aller rechercher des cofinancements sur des opérations d’investissement et de fonctionnement importantes.

 

Avant de clore cette soirée et d’inviter la population à un cocktail dînatoire, le Maire a mis à l’honneur des Viassois qui se sont particulièrement illustrés dans le domaine économique, social, associatif ou culturel : Madame Eliette Castell, Messieurs Vincent Krauser et Alain Morini, Monsieur et Madame Joseph et Geneviève Fernandez.

 

Ce fût également l’occasion pour Michel Saint-Blancat, Maire Honoraire de Vias, d’être honoré pour son investissement au service de la Collectivité et de l’intérêt général durant de très longues années.

 

Une médaille de la Ville leur a respectivement été remise avant que l’orchestre de Paul Selmer n’enflamme cette belle soirée passée sous le signe de la convivialité et du partage. Une réussite indéniable, cette année encore !

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.